25 janvier 2007

Moi, le mauve et les japonais


Ceux qui me connaissent un peu savent tres bien que j'ai le mauve, du pale lilas/lavande au fonce violet, en sainte horreur. J'HAIS LE MAUVE. Malheureusement pour moi, il semble que ce soit une couleur extremement appreciee des japonais. Quand je dis tres appreciee, je veux dire que tout, et je dis bien TOUT peut s'acheter dans cette couleur. Ainsi, vous verrez sur des chantiers de construction des pelles mecaniques mauves. Version feminine de notre bonne vieille pelle jaune-tonka. Encore plus malheureux pour moi, il se trouve que les proprietaires d'hotels affectionnent tout particulierement cette couleur quand vient le temps de choisir l'equipement et les vetements de ski qu'ils vont louer a leurs clients. Vous pouvez tres bien voir sur les pentes de ski les gaijin qui ont loue des vetements a l'hotel: un gars de 6'2'' dans un suit couleur Barney...

Donc apres avoir eu de mauvaises experiences avec les bottes de ski haut-de-gamme mauves (vous savez celles qui n'ont pas de strappes sur le dessus mais qui font juste s'ouvrir a l'arriere et ressemble a des bottes d'astronaute des annees 60?), j'ai finalement achete mes propres bottes. Devinez la couleur?? ... dans le prochain message, avec une photo, parce qu'elles sont vraiment cool!! Ensuite, mon chum m'a donne des skis. Comme il n'en fait plus vraiment, il a decide que ce serait plus profitable pour moi. Alors je suis maintement toute prete a continuer ma saison sans chialer.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

ce que je cherchais, merci