17 août 2007

Tremblements de terre

Bon, encore un tremblement de terre! Non mais 7.9, ca doit brasser en viarge! Ce matin, on a recu le premier tsunami relie au tremblement du Perou. Une petite vague de 10cm. Apparemment il pourrait y en avoir des plus grosses qui s'en viennent, mais rien d'important.

On a eu un petit tremblement hier matin a 4h15. 5.3 sur l'echelle, a peu pres 4 ici. L'epicentre etait a environ 200 km au nord de Tokyo. Ca me fait quand meme capoter un peu parce que chaque fois que ca commence a brasser, tu sais jamais si ca va empirer ou rester de meme. Faque dans mon sommeil, aussitot que ca bouge, je me leve en 4e vitesse, prete a sortir d'ici en moins de 2! Pathetique hein! C'est aussi un de mes criteres pour le nouvel appart, l'immeuble doit etre recent, donc en regle avec les normes de resistance aux seismes... Faudrait aussi que je me fasse mon sac a dos de secours. Normalement tu dois avoir ca aussi, avec nourriture non perissable, eau, une corde, des vetements, une couverture thermique et j'imagine qu'y laisser mon passeport peut aussi etre de mise.

Sur ce, je dois aller me faire cuire un peu dehors. Encore une journee d'extreme chaleur. Une 20aine de personnes sont decedees de la chaleur cette semaine et une couple de 100aines hospitalisees pour coup de chaleur. Meme moi qui d'habitude ne bois jamais d'eau, j'en prends presque 2 litres par jour et je ne vais meme pas plus a la toilette! C'est infernal! Si faut que j'aille chaud de meme en enfer, l'eternite va etre longue!!

Tourlou!

Aucun commentaire: