5 mars 2007

Japanese Pop

J'ai mentionne plusieurs fois depuis mon arrivee ici que J'HAIS la musique japonaise, autant la traditionnelle que le pop actuel. Je vous mets 2 extraits qui vont surement vous faire pencher de mon bord. Je vous dois toutefois vous dire que ce que vous allez voir est vraiment pissant. Mais imaginez-vous ecouter ca sur votre iPod... hummm pas sure...

Le premier video est de Ken Hirai, un des chanteurs les plus populaires et qui vient juste de faire son coming out. C'etait a peu pres le temps!!




Le deuxieme est de Ai Otsuka, une fille qui a bien du talent mais qui sait aussi comment le gacher. Elle a fait une couple de trucs pas pire, mais je sais pas ou elle a pris l'idee pour ca.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Dommage que tu n'aies pas pu découvrir la bonne Jpop...Ai Otsuka a beau être idiote, certaines de ses chansons valent mieux que d'autres, quant à Ken Hirai, ce n'est qu'un modèle décadent de la Jpop actuelle; qui ramène plus sur le devant de la scène des chanteuses comme Kokia, Eiko Shimamiya,Utada Hikaru, ou Chihiro Onitsuka, ainsi que des groupes comme Asian KungFu generation . Cependant, je ne conteste pas totalement ton avis: certains "artistes" de Jpop se moquent de leur public, utilisant plus "l'image kawaï" que leur soi-disant "talent". Et ça, je trouve que c'est vraiment dommage.
Bonne continuation pour ton blog!

V a dit...

Merci pour ton commentaire. En fait, il y a beaucoup de chansons de la Jpop que j'aime, mais quand elles sont chantees par mon chum... Ce qui me bogue le plus, c'est leur facon de chanter et non la musique elle-meme. J'ai aussi entendu qq trucs que j'ai adore (au point de faire semblant de magasiner juste pour ecouter la chanson jusqu'a la fin), mais personne n'a jamais pu me dire qui etaient les artistes et il m'est impossible de les retrouver. Mais ce n'etait de la pop. Je dois aussi dire qu'il y a quelques voix que j'aime bien, comme Hirai Ken, qui a une tres bonne voix, mais qui se lache lousse dans la decadence depuis qu'il a fait son coming out!
Tourlou!