22 février 2008

Mon hiver...

Apres 3 mois sans rien de nouveau sur mon blog, voici un resume de mon hiver...

Bon, apres un premier trimestre sans probleme a l'ecole, les enfants de mon chum sont venus passer 3 semaines a la maison pour les vacances de noel. Bon, on a un grand appartement (selon les standards japonais bien entendu!) mais avec 4 enfants (leur cousin a passe la majorite du temps ici aussi), ca fait pas grand place pour l'intimite (il me restait la toilette...). On a eu beaucoup de plaisir, on est alles a Dysneyland (TORTURE!!! Ostie que c'est plate, tu passes la journee a faire la file) et je crois que les enfants on bien aime le Japon.

Ensuite, mes genoux se plaignent de plus en plus de mauvais traitements (ils m'ont menace de me trainer en cours), alors j'ai arrete le ski et je me suis mise a la planche a neige. Eh oui, je snowboarde maintenant et je m'enviens pas pire pantoute! Je me suis achete un ensemble de plancheur, mon chum m'a donne son vieux board (1 an et demi!!) et me voici sur les pentes! On est alles a Hokkaido, dans le Grand Nord japonais, au festival de neige de Sapporo et ca vaut pas vraiment la peine. Compare au Carnaval de Quebec, ils ont encore des croutes a manger!! Il y a juste des sculptures de glace et de neige. Pas rien d'autre. La bouffe est vraiment bonne par contre. Les ramen, l'agneau, le crabe nordique... amenez-en!! On est ensuite alles a Niseko, un des centres de ski les plus populaires du Japon. Tres le fun! Voici un petit video de moi a ma 2e journee sur un snowboard.



Je vais demander a mon chum
de me filmer la prochaine fois comme ca vous pourrez voir mes progres. On est bien occupes! En plus, l'hiver est vraiment froid cette annee (encore une fois, pour les standards japonais) et les conditions de ski sont vraiment extraordinaires. L'annee passee, c'etait de la neige slocheuse tout l'hiver. Cette annee, c'est de la vrai neige. Et quand il neige ici, il neige en maudit. La fin de semaine du nouvel an, il a tombe a peu pres 150 cm de neige. J'ai du abandonner le ski parce que je restais pris partout. Il a aussi neige 4 fois a Tokyo cette annee. Un record je crois.

L'ecole a recommence en janvier et tout roule comme sur des roulettes. Ma classe a meme recu un A+ de la part de notre "consultante" en comportement de l'enfant (la mere de ma boss...) pour la facon dont les enfants nous ecoutent et comment ils sont bien domptes! Enfin, un peu de reconnaissance!! Mais comme ca demande beaucoup d'energie, je vais plancher a toutes les 2 semaines parce que chaque semaine, ca me tue. Je suis aussi de retour au gym et bien contente d'y etre.

Anyway, c'etait mon pseudo-nouveau. Sur ce, je vous dis tourlou et allez voir mon flickr pour plus de photos!

Aucun commentaire: