17 février 2007

Certaines curiosites...


L'autre jour, ma soeur m'a dit que je ne parlais pas assez de la vie au Japon sur mon blog. Peut-etre parce qu'apres 2 ans et presque et demi, l'excitation du debut est passee et que les choses qui m'excitaient au debut m'enervent maintenant. Ou encore parce que je suis rendue un vieille chialeuse. La 2e option me parait la bonne... euh, pas tres flatteur ce que je viens de dire! En t-k, il y a toujours des moments pour rire des japonais et de leur facon de negocier avec la pretendue stupidite des gaijin. Alors voici le mode d'emploi des toilettes, juste au cas ou vous ne pourriez le figurer par vous-meme.



Voyez les gicleurs? Ca, c'est la facon de faire face a la neige. Au lieu d'avoir une bonne vielle gratte comme tout le monde de mettre un peu de sel et de sable, voici les gicleurs d'eau chaude qui font fondre la neige dans votre entree a mesure qu'elle tombe. Ma question est: utilisent-ils la meme eau en cycle continu de pompage ou gaspillent-ils 500 tonnes d'eau par jour? A voir les mesures environnementales prises ici, la 2e option semble plus probable, mais il me faut tout de meme investiguer. Parlant de mesures environnementales, il y a une station de metro pas loin de chez Ricky ou il y a un panneau "mesures hivernales d'economie d'energie en vigueur" a cote de doubles portes grandes ouvertes toute la journee...



Une autre chose est la conception japonaise de ce qui est "cute" ou "a la mode" ou peu importe... ce qu'ils aiment et ce que j'aime, en general est assez different. Voyez cette voiture? La plus affreuse que le Bon Dieu m'ait donne de voir (merci Dieu!!). Il y avait 50 000 personnes prenant des photos du char en disant "sugoi ne" (vraiment super!) ou "kawaii ne" (n'est-ce pas cute?) ou toute sorte de termes invoquant que la voiture est vraiment cool branchee ultra fun! YEAH RIGHT!!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Salut, tu sauras que le mode d'emploi pour les toilettes aurait été fort utile la premiere que j'y ai mis les pieds... ou plutot les fesses!!

bonne journee!